24 sept. 2014

Visite Ateliers de Dugny

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, j'ai visité les ateliers de restauration du Musée de l'Air et de l'Espace situé au Bourget, du coté de Dugny.

Dehors, on pouvait admirer quelques avions plus ou moins bien conservés suivant l'âge de l'appareil et les conditions climatiques au fil des ans. Ma préférence va au Constellation, avion mythique selon moi.












Dans la hangar des Ailes de la Ville, l'hydravion Short Bermuda est toujours en cours de restauration. J'ai été impressionné par tout les différents types de moteurs stockés sur les cotés du hangar.




Dans les autres hangars on pouvait voir le Baroudeur en cours de restauration, des pièces de P-51 Mustang ou encore le Lancaster toujours en travaux.




Il y avait un Skyraider qui vu son état ne devrait pas tarder à être transféré au musée pour y être exposé, du moins je l'espère.



Au final, visite sympathique et intéressante à conseiller aux fanas d'aviation. C'était la première fois que je visitais les ateliers de Dugny, j'ai cru entendre que d'habitude il y a davantage de choses à voir. L'ensemble des photos sont sur Google+ et Flickr.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire