25 mai 2015

Geekopolis 2015

Pour le weekend de la Pentecôte il n'y avait pas que le meeting aérien de La Ferté-Alais (dont je consacrerai un ou plusieurs billets bientôt, le temps de triller et traiter les photos), c'était aussi la troisième édition de Geekopolis.

Une fois encore la Geekopolis avait lieu au parc des Expos de Porte de Versailles, cette fois dans le Hall 3 et pas tout au fond à un étage du hall 7. Comme pour les éditions précédentes, le festival était répartie en plusieurs quartiers: Avalon (Heroic Fantasy), Nautilus (Steampunk), Metropolis (Comics et Sci-Fi), Little Tokyo (Manga et Japon) et TekLab (Technologies). Il y avait également plusieurs salles pour des conférences et spectacles.

Il y avait de nombreux stands dans chaque quartier. Pour celui ou celle qui cherche à s'habiller en steampunk, impossible de ne pas trouver ce qu'il faut dans Nautilus. Dans Teklab, il y avait même des stands sur le logiciel libre (Ubuntu). Dans Metropolis, les fans de Starwars étaient impressionnés par la maquette du croiseur de Darth Vader de 2 mètres de long.

Même si le hall 3 est grand, le festival n'occupait pas sa totalité, dommage, car vu le monde, des allées plus grandes aurait été un plus. La luminosité du hall n'était pas génial donc flash obligatoire et mon maniement du flash n'est pas encore complètement au point. J'ai quand même pu faire quelques clichés en intérieur assez correctes.

En allant à l’extérieur je ne fût pas surpris de voir des photographes en pleine séance de shooting. En fouillant bien on peut trouver de bons endroits. Pour ma part, j'ai pu faire un shooting avec un sympathique couple habillé en steampunk et aussi un Spiderman.

Pour en revenir à Geekopolis, ce serait trop long de détailler tout ce qu'il y avait, mais pour moi c'es un événement qui vaut le détour.

Toutes les photos sont sur l'album Flickr.











0 commentaires:

Enregistrer un commentaire