1 mai 2016

Carrefour de l'Air 2016

Première visite de l'année au musée de l'Air et du Bourget pour assister à l'édition 2016 du Carrefour de l'Air ce weekend. La grosse nouveauté cette année étaient les démonstrations en vol mais qui avaient uniquement lieu que la journée du samedi, manque de bol c'était la journée bien pourrie niveau météo, ciel couvert, vent froid, pluie...etc

Même si la météo n'était pas au rendez-vous, le problème au Bourget c'est que le musée se trouve loin des pistes, au salon du Bourget pour photographier un A380 ca passe mais quand il s'agit d'un petit biplan c'est une autre histoire. A moins d'avoir un objectif dans les 500-600mm de focale...et oubliez les photos au sol à cause des grandes grilles. Pour couronner le tout, les avions qui ont effectués les vols étaient parqués bien à l'écart du public et derrière des grilles (encore!).

Voici des photos des rares avions accessibles au sol. Par manque de temps j'ai raté la visite de l'Atlantique 2.




Malgré tout, j'ai dû improviser, comme par exemple, découvrir la nouvelle façade du musée:



L'ancienne tour, toujours en travaux, pour devenir prochainement un musée du contrôle aérien.


Quelques photos prises de l'exercice des pompiers à travers les trous du grillage (d'où le fort recadrage).



Le carrefour de l'Air 2016 marque le début d'une nouvelle exposition temporaire consacrée à la restauration des avions du musée. Le malheureux Caudron 714 qui n'a jamais volé et un Morane-Saulnier AI fraîchement restauré sont visibles pour l'occasion. L'expo présente également un tas d'objets et montre les différentes techniques de restauration. Très intéressante, l'expo est, en plus, gratuite.








J'ai aussi profité de l'occasion pour enfin visiter les cockpits du Concorde, du C-47 et du Boeing 747.










Moralité, la prochaine fois, j'irais le jour où il fait le plus beau même s'il n'y pas de vols prévus.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire